Maison Schuler
Accueil - Localisation - Logement - La maison - Tarifs - Réservation
anglais
allemand

 

 

La Région

Charente Maritime

images/Saint Eutrope Saintes

Par son histoire bien riche, la Charentes fourmille de lieux de caractère où l'art roman s'épanouit, où donjons et châteaux du Moyen-Age et de la Renaissance nous conte leurs épopées. Sur ses écrins de verdure que l'on parcoure en randonnées, ce département permet de se livrer à des activités comme la pêche, la baignade, les sports nautiques grâce à ses lacs et cours d'eau. Les loisirs terrestres y sont nombreux et le tourisme fluvial a toute sa place.

La Saintonge Romane

L' histoire, les paysages, le patrimoine bâti, les savoir-faire et les activités de chaque composante du département sont seulement effleurés, a chacun, de vous, s'il en était, de découvrir la beauté inépuisable d'un des départements les plus visités de la France. La ville de Saintes, tête de pont sur la Charente, capitale historique de la cité Gallo-Romaine, du diocèse médiéval et de la province, demeure un joyau architectural où de prestigieux monuments sont sortis, dans un subtil tissu urbain classique. Alentours, jusqu'aux limites des marais de Rochefort et la vallée de la Saintonge, autour de leur église Romane. C'est a Saintes, au cœur de la province que l'on arrive naturellement, avant d'explorer les environs. Toutes les principales routes du département se croisent ici, depuis des temps immémoriaux.

Golf a Saint-Porchaire, Saintes et Cognac.

 

La CharenteSt Jean d'Angely est là, parcourant de son cours indolent, des paysages, dont la douceur, ne manque pas de réserver, quelques surprises; champs et prairies, vignes et bois, ruisseaux et rivières, mais aussi falaises calcaires et terres inondables, et même, quelques vallons encaissés, composent l'éventail, des paysages de ce pays, la ville de Saintes, tête de pont sur la Charente, capitale historique de la cité Gallo-Romaine. L'art Roman est toujours là comme un leitmotiv, au milieu de ce florilège Roman, quelques églises, nous proposent une alternative inattendue, celle de Fléac-sur-Seugne, avec son architecture de l'extrême fin du moyen âge allie des formes gothiques flamboyantes, aux premiers balbutiements de la renaissance, et annonce de la seconde. De Pons à Archiac la vigne est reine, et le paysage est dominé par la production du raisin destiné à la fabrication de l'une des eaux-de-vie les plus célèbres au monde.St Jean d'Angely

 

 

 
Maison Schuler, 6a Rue de la Borderie, 17460 Berneuil, Charente Maritime, France
© www.callpaul.eu
Legal Notice